Les influenceurs véritables et authentiques sont en train de devenir l’un des principaux outils de développement de la marque qu’une entreprise peut utiliser.
Un contenu de qualité est essentiel au marketing et à la valorisation de la marque. Si des influenceurs, tels que des blogueurs, créent du contenu sur votre marque, vous pouvez partager des liens vers ce contenu avec votre public existant.
Pourquoi travailler avec des influenceurs pour développer son business ?
Renforcer la notoriété de la marque et sa confiance
L’utilisation d’influenceurs authentiques signifie que votre produit peut bénéficier de la confiance que l’influenceur a établie avec sa base de fans. Plus la confiance qu’il a gagnée est grande, plus les commentaires positifs résonneront fortement.
Générer des ventes
Si l’influenceur aime et soutient volontiers une marque, et que son public correspond à votre marché cible, il y aura des ventes. Mais en utilisant plus d’un influenceur pour une campagne, vous augmentez vos chances. Gardez à l’esprit que même si les personnes qui vous suivent font confiance à l’approbation et pensent qu’il s’agit du produit le plus génial qui soit, elles n’ont peut-être pas encore les fonds nécessaires dans leur budget ou le besoin de votre article. Répandez donc l’influence aussi largement que possible et soyez réaliste.
Lancer des conversations
Les influenceurs ont construit leur public au fil du temps, apprenant à interagir efficacement et à créer des liens d’amitié et de confiance. Parce qu’ils ont déjà tout cela pour eux, ils peuvent présenter une marque, et les gens partageront leurs grandes pensées et leurs produits avec d’autres, ils poseront également des questions, feront des suggestions, diront à quoi ils utilisent le produit, offriront des témoignages gratuits, et pourront partager des idées qui peuvent susciter votre prochaine campagne de marketing.
Ciblage spécifique de la marque
84 % des acheteurs B2B déclarent qu’une recommandation a déclenché le processus d’achat pour eux. Ces recommandations proviennent de sources fiables : famille, amis, et même des personnes qu’ils n’ont jamais rencontrées, mais avec lesquelles ils sont en contact plusieurs fois par semaine… Peut-être parce qu’ils ont lu quelque chose que cette personne partage sur les médias sociaux et qu’ils aiment leur point de vue.
Le recours à un influenceur dont les adeptes correspondent principalement à la description de ceux qui, selon vous, sont les plus susceptibles d’acheter votre marque signifie que, contrairement à une publicité dans un magazine, à la radio ou à la télévision, vous ciblez le groupe le plus susceptible d’acheter chez vous. Vous ne gaspillez donc pas vos ressources pour ceux qui ne seront pas des clients.
Créations de liens
Pour les nouvelles et petites entreprises, les influenceurs restent une option intéressante. Mais dans ce cas, pensez à l’influence croisée. Trouvez un partenaire qui partage votre cible démographique et une idée de cadeau que vous pourriez organiser conjointement.
Des influenceurs made in Luxembourg à garder sous le coude
- Natacha Bintz : mom ‧ lifestyle ‧ travel
- MARCO : fashion daddy ‧ lifestyle
- Jade Leboeuf : fashion ‧ beauty ‧ travel
- Gill : travel ‧ lifestyle ‧ fashion
- Marie De Decker : lifestyle ‧ fashion ‧ travel
- Anna Katina : lifestyle ‧ fashion
- Stephane Rodrigues (mari de Jade) : entrepreneur
- Anne : TV chef ‧ auteur
- Saadat : coach sportif
- Bianca : auto ‧ journaliste
- Johannes Nollmeyer : photographe ‧ auto