Tous les conseils vie pratique pour le Luxembourg sur un blog

2e édition du Green Festival à l’Infinity Kirchberg

Rendez-vous les 10 et 11 mai à la place de village Infinity

Chaque année, pendant la première semaine de mai, le quartier du Kirchberg accueille un événement inhabituel : environ 300 moutons investissent les espaces verts pour un pâturage itinérant. Cette initiative écologique est mise en place par le Fonds Kirchberg pour préserver la biodiversité et gérer les espaces verts de manière responsable.

Le Green Festival revient au Kirchberg pour une édition qui s’annonce exceptionnelle les 10 et 11 mai prochains. À la place de l’Infinity, ce festival éco-responsable promet deux jours de friperie, d’art et d’activités autour de la consommation responsable et la dimension locale.

Les producteurs, créateurs et commerçants locaux seront présents pour mettre en avant leur savoir-faire et leur proximité avec la communauté de l’Infinity.

De nombreuses activités variées seront organisées durant ces deux jours : 

  • Le mercredi 10 mai, les participants pourront explorer des stands de friperie proposant des vêtements, accessoires ainsi qu’une bourse aux livres avec une sélection de livres anciens et récents pour tous les âges. 
  • Le jeudi 11 mai, les producteurs locaux offriront une large gamme de produits éco-responsables, allant de bougies artisanales aux jouets en passant par la décoration vintage et les fruits et légumes locaux. De nombreuses entrées pour le Parc Merveilleux sont également mises en jeu que vous pouvez remporter en participant au concours de dessin “Dessine-moi un mouton”. Enfin, une immersion dans l’univers de la mobilité durable sera assurée par Polestar, avec la possibilité de tester leur modèle Polestar 2 du 10 au 13 mai.

Le pâturage itinérant des moutons dans le quartier des affaires est une occasion unique de sensibiliser les visiteurs à l’importance de la biodiversité et de l’environnement. C’est un événement à ne pas manquer pour tous ceux qui souhaitent découvrir des alternatives durables et soutenir les initiatives locales.

La place de village Infinity, qui se situe au sein du Kirchberg, quartier des affaires de Luxembourg-Ville, est avant tout un endroit où les commerçants se connaissent, échangent et où le visiteur régulier ne restera pas longtemps anonyme. Ce quartier qui était auparavant assez minéral est maintenant animé grâce à la présence de ses résidents, hommes et femmes, qui contribuent à son dynamisme au-delà des magasins loués.

Se chouchouter, se faire belle/beau, se dépenser, se restaurer : tout est là !

🤞 Ne manquez pas les prochains conseils !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les articles par catégories

Recevoir les prochains conseils

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.